Elus Loyaux Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elus Loyaux Immortels


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le sms pour ou contre?

Aller en bas 
+5
jaylha
Zara
jono
Reine Elia
mika703
9 participants
AuteurMessage
mika703




Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : devant mon ordi

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:46

salut je crois que le titre dis tout j'aimerai bien conaitre vos avis sur la question merci^^ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reine Elia
Modo
Reine Elia


Messages : 323
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 33
Localisation : ailleur qu'ici

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:17

hmm ... tu as 17 ans ... c'est pas normal que tu ais envie de parler le langage sms c'est pas super pour tes dissertes etc Razz nan mwa perso le langage trop trop sms je suis contre mais bon c'est sur que parfois sa depanne quand on parle en meme tps qu'on coop ^^
bref sur fofo moi j'prefere eviter parce que c'est pas genial ...
et chuis sur qu'à force d'ecrire en sms tu ne te souviens meme plus de l'orthographe réelle des mots Razz

quand meme ... mwa sa m'horifie de voir des mots courant ecrient maladroitement parfois c'est quand meme trop abusé No
Revenir en haut Aller en bas
mika703




Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : devant mon ordi

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:50

je n'est pas envie de parler a tout prix sms mais quand je vois que dès que quelqun parle sms il est quasi banni du forum je me demande si sa va pas trop loin c'est tout apres tout temp que sa reste corect et compreensible et qu'un cretin n'en abuse pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jono

jono


Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2007

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:43

Moi j'aime bien le SMS !!! Il est vrai que celui ci n'arrange pas notre orthographe, certe, mais il est nettement plus rapide !!!!!
Il permet aussi de ne pas réfléchir aux regles de fancais !!!!
Elia a dit :
Citation :
mwa sa m'horifie de voir des mots courant ecrient maladroitement parfois c'est quand meme trop abusé
et je sui dacor ^^ !!!!
mais je suis aussi dacor avec Mika qui dit que :
Citation :
je me demande si sa va pas trop loin c'est tout apres tout temp que sa reste corect et compreensible et qu'un cretin n'en abuse pas

Donc je suis Pour mais avec modération ^^ !!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zara
Admin
Zara


Messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 35

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:07

Je suis pour le sms avec les téléphones portables, on paye à la taille du message donc forcément on doit racourcir Razz .

Sur les forums, tu ne paye absolument rien. Donc il est clair qu'utilisé le sms sur les fofos est clairement inutile et cela pour tout le monde.
D'une part les lecteurs du langage sms s'énervent et prennent le message écrit de ce style avec une considération des plus médiocres. En effet, si le posteur sms ne prend pas la peine d'écrire correctement, pourquoi devrais-je lui répondre ? Il ne prend pas la peine de s'investir à la bonne lecture et à la bonne organisation du forum, alors pourquoi devrais-je prendre la peine de le lire ?
D'autre part, l'auteur du style sms subit les conséquences de son acte. La plus grande parti des forumeurs sont contre ce langage et l'auteur sms est mal vu. Ainsi il se retrouve isolé de la "communauté" a laquelle il voulait s'insérer parce qu'il ne fournit aucun effort pour le bien être du forum.

Tout ce que je viens de dire est valable pour n'importe quels forums, tu le retrouvera dans toute les règles de bases. En tout cas pour celui ou celle qui veut un forum clair et agréable.

PS : -Je suis entièrement d'accord avec toi Elia.

-Par contre Jono
Citation :
mais il est nettement plus rapide !!!!!
C'est franchement à vérifier, j'y crois pas du tout. Sauf pour les téléphones portables... scratch .
Revenir en haut Aller en bas
https://elit.1fr1.net
jaylha

jaylha


Messages : 450
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 43
Localisation : B A N K A i i i i i i i i !!!!!!

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:23

moi je suis pour le sms car ca augmente la duré de vie du clavier^^

on use moin de touche^^




moi je dit : ARGUMENT EN BETON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.aiononline.com/fr/
Reine Elia
Modo
Reine Elia


Messages : 323
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 33
Localisation : ailleur qu'ici

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:27

c'est naz jay Razz
contre attaque :
je suis contre le sms ça ralenti l'evolution de l'intelligence !!


moi j'dis : ARGUMENT EN ZINC !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mika703




Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : devant mon ordi

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:55

je ne vois pa en quoi le sms nuis au bon deroulement du forum tant que comme je l'ai di au debut de se post il reste lisible et comprensible et si il ne nuit pas au bon deroulement du forum pourquoi l'interdire?
pour des raison estetique?
A mon avis le plus important est le mesage peut importe comment il sois presenter.
Revenir en haut Aller en bas
lilium

lilium


Messages : 258
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 31

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:03

Euh ben ici les sms c'est pas à la taille du message qu'on paye oO"" mais ya un prix pour un message et on peut faire autant de pages qu'on veut donc.. pas besoin de raccourcir et c'est tellement plus agréable de lire quelque chose de bien écrit que des mots abrégés qu'on doit décoder T.T
Donc un peu contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prophet Ibiscus




Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 32

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:14

Absolument contre le SMS, sauf pour le téléphone portable.
Franchement, quand on voit une personne écrire en SMS dans ta party (GW) :
1) Perdre ton temps à décoder son message (tandis que si c'est bien écris, tu le lis direct *normalement*)
2) Personne à méfier, du genre : T K1 NOOB (je connais ces expressions car je déteste le SMS Suspect)

Le SMS tue l'orthographe, prendre quelques secondes pour taper des lettres en plus de ne fera pas de mal quand même :/

Je suis CONTRE le SMS !!!!!!!!!! scratch

Le SMS a déjà affecté quelques uns d'entre vous...
Je suppose que vous avez un clavier AZERTY, où sont passé vos accents??? Shocked

Bah, le sms ce n'est pas bien. No
Revenir en haut Aller en bas
Reine Elia
Modo
Reine Elia


Messages : 323
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 33
Localisation : ailleur qu'ici

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:43

hmmm j'ai tjrs eu un probleme avec les accents mwa meme dans mes copies u_u
alors ... m'en veuillez pas trop t.t
Revenir en haut Aller en bas
mika703




Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : devant mon ordi

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:07

snif moi seul contre tous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 32

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:53

Franchement le sms c'est bien quand t pressé style en coop dans GW Razz

Mais sur un forum le SMS sa pollue un peu trop Rolling Eyes

Bon voila donc c'est mieux le langague correcte sur le forum^^ king
Revenir en haut Aller en bas
wulong

wulong


Messages : 161
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 43
Localisation : quelque part entre paris et marseille

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:03

moi j'ai rien a redire a tout ca, je serais de l'avis de takeo et prophet, meme si sa reste assez marrant a voir in-game (notamment kand tu te fais tailler ...)

sinan une ptite interrogation, ca donne koi du quebequois en sms;
deja ke le sms n'est pas toujours comprehensible, le quebecois est assez mysterieux, alors les deux associes ...
Revenir en haut Aller en bas
Takeo

Takeo


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 32

le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:49

Sa donne tout sof du francais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sms pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: le sms pour ou contre?   le sms pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sms pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour Ven
» Pour Elia
» pour Zara
» Pour Prophet Ibiscus !!!
» Cadeau secret pour Elia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elus Loyaux Immortels :: L'alliance ELIT :: Entre nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser