Elus Loyaux Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elus Loyaux Immortels


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally

Aller en bas 
+8
Zara
Jinmanbe
Lady, maitre des ELIT
vanvan
mylénium
Donane
syrielle
jaylha
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaylha

jaylha


Messages : 450
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 43
Localisation : B A N K A i i i i i i i i !!!!!!

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:41

Voila ca fait un sacré bout de temps qu'on s'en rend compte mais on ne fait rien , il y a un probleme et le probleme c'est que notre guilde se meurt petit a petit !!!


Je m'explique , les sorties entre guilde sont hyper rare , et on manque plein de truc dans le jeu qu'on pourrai faire si on etais plus nombreux ..

Pour ca je vois plusieurs solutions :

----> soit on recrute en masse , mais je pense que c'est pas forcement une bonne idee car on vas recruter des noobs qui vont nous demandé de leur faire leurs coop chiante , qui vont nous taxer de la tune et qui vont se barré une fois qu'il aurons ce qu'il voulais....

---->soit on aggrandi l'alliance (je precise que je ne critique absolument pas l'alliance car ce sont de petites guildes en effectif et ont fait tous ce qu'ont peut et quand on fait des sorties ça se passe toujour bien , mais il faut avouer que c'est trop rare)
Avec 2 solutions differente pour agrandir l'ally :
- soit en recrutant d'autres guildes (mais de grande guilde sinon ca changera rien )
-soit en se faisant recruté meme si Lady tu perd ton rang de maitre d'ally je pense pas que ca te gene. (quand je dit se faire recruté je parle de nous 3 (Elit , DOOM, CdL)


J'aimerai bien que tout le monde me dise ce qu'il en pense aussi bien les Elit que L'ally^^
et n'hesitez pas a me dire si pour vous la situation actuelle vous suffit ou si vous voulez que sa change , et si c'est la cas et que vous avez d'autres solutions n'hesiez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.aiononline.com/fr/
syrielle

syrielle


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : vendee

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:02

jaylha a écrit:
il y a un probleme et le probleme c'est que notre guilde se meurt petit a petit !!!
ah tiens, chez nous c'est pareil.....

jaylha a écrit:
Je m'explique , les sorties entre guilde sont hyper rare , et on manque plein de truc dans le jeu qu'on pourrai faire si on etais plus nombreux ..
ooooooooh que oui... mais regarde içi avant de raler jaja Wink : https://elit.1fr1.net/planning-des-sorties-f6/17-novembre-sortie-en-abime-t162.htm#1045
plus serieusement, on va essayer de mettre un planning de sortie comme ça (et l'urgoz qu'on a deja fait) 1 fois tout les 15 jours!
mais d'accord avec toi quand meme


jaylha a écrit:
----> soit on recrute en masse , mais je pense que c'est pas forcement une bonne idee car on vas recruter des noobs qui vont nous demandé de leur faire leurs coop chiante , qui vont nous taxer de la tune et qui vont se barré une fois qu'il aurons ce qu'il voulais....

perso, on a tenter, 4 recrues et 3 qui se sont barrer (le dernier devrait pas tarder a faire pareil le jour ou il va allumer son PC) le jour ou on a mit une sortie en place, alors qu'ils nous reprochais qu'il se passait rien dans la guilde.... trouver de bon joueur qui reste devient de + en + dur je trouve


jaylha a écrit:
---->soit on aggrandi l'alliance (je precise que je ne critique absolument pas l'alliance car ce sont de petites guildes en effectif et ont fait tous ce qu'ont peut et quand on fait des sorties ça se passe toujour bien , mais il faut avouer que c'est trop rare)
Avec 2 solutions differente pour agrandir l'ally :
- soit en recrutant d'autres guildes (mais de grande guilde sinon ca changera rien )
-soit en se faisant recruté meme si Lady tu perd ton rang de maitre d'ally je pense pas que ca te gene. (quand je dit se faire recruté je parle de nous 3 (Elit , DOOM, CdL
)
merci de penser a nous Very Happy

jaylha a écrit:
J'aimerai bien que tout le monde me dise ce qu'il en pense aussi bien les Elit que L'ally^^
et n'hesitez pas a me dire si pour vous la situation actuelle vous suffit ou si vous voulez que sa change , et si c'est la cas et que vous avez d'autres solutions n'hesiez pas
!
je chope mes camarades officiers et mon MG et on en parle, je donne la reponse içi des que j'ai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
https://samsara.darktech.org/chilicdl/
jaylha

jaylha


Messages : 450
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 43
Localisation : B A N K A i i i i i i i i !!!!!!

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:13

merci^^ (par contre le rouge pour citer c'est caca^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.aiononline.com/fr/
Donane

Donane


Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 41
Localisation : Entre le ciel et la Terre

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeMar 13 Nov - 2:51

Je suis entierement d'accord avec toi jaja. La guild, ou en fait l'alliance ou les deux, y à besoin de changement quoi. Je serais pour l'idée de ce faire intégrer dans une grande alliance. Bon, après ça, il faudrait voir quels seront nos centres d'intérêts... AVA PVE etc. Mais ça c'est una autre question. ( Evil or Very Mad Mais hors de question de ce séparer des DOOM et CDL bounce sinon quel hall je vais squater pour boire et mettre le dawa!? Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
syrielle

syrielle


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : vendee

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:04

[ HS ON]
jaylha a écrit:
(par contre le rouge pour citer c'est caca^^)


m'en fiche tongue tongue tongue tongue
[ HS OFF ]
Revenir en haut Aller en bas
https://samsara.darktech.org/chilicdl/
mylénium

mylénium


Messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 51
Localisation : TOULOUSE (con)

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:49

Décidemment cette année est l'année des changements (cape....)
Que se passe t il chez les Elit ?
Je crois en 1er qu il faut faire un diagnostic.

1/ Savoir pour quelles raisons les membres sont chez les Elits ou dans l'alliance ? (pour ma part la guilde est sympas, les off m aident dans mes coops ou quetes, si je peux à mon niveau je les aident, je troque des objets etc et puis je dial avec eux)

2/ Savoir quels jeux les membres ont (Pro, faction, nf ou gween) ? Moi je n'ai que NF donc faire les sorties euhhhhhh je poeux pas lol sauf dans nf

3/ Savoir si les membres veulent du gvg ou pvp ? J'ai fait 1 fois du gvg putain la tole que l on a pris lol ; je pref le pvp.

Je comprends qu'a force de jouer, vu le niveau des off, ça doit lasser. Et que oui j aimerai connaitre d avantage l'Alliance ; mais des sorties le week ou le soir tard sont elles réalisables ? (le week peut etre que certains vont en boite (moi c le cas), ou que le soir tard c pas poss car taf le lendemain tôt.

En conclusion, je prefère qu une annonce soit mise au debut du jeu pour signaler une sortie (en précisant toutefois avec quel jeu il s agit - merci pour les debutants-) ; que pour l instant on essaye de tous se connaitre 1 peu mieux 'dans la mesure du poss) et surtout de veiller que lorsque un membre se connecte il dise au moins "bonjour"
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 111
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 43
Localisation : en exil

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeJeu 15 Nov - 2:19

Bonjour.

Alors pour commencer, je suis tout à fait d'accord avec toi jaja sur le fait qu'il faille mettre en place une campagne de recrutement si on veut activer un tant soit peu l'alliance, maintenant je vais soulever certains points.

1. Intégrer une alliance, je suis franchement pas chaud. La raison est qu'avec une autre guilde qui gère l'alliance, rien n'empêche cette dernière de dégager l'un d'entre nous pour cause X ou Y, genre peu d'actifs réguliers. Conséquence, cela met en porte à faux les deux autres guildes à savoir si elles restent ou pas. Mais surtout cela coupe le canal alliance qui permet souvent de discuter et aider les membres connus actuels.
Alors oui j'entend déjà la remarque du : t'as ta liste d'amis; oui mais pour envoyer une demande à l'ensemble, le système n'intègre pas un genre de liste de diffusion Razz

2. L'activité :

Il est clair qu'on a tous des impératifs différents : boulot, couple, activité perso, chomage, ....
Ce qui nous amène à tous nous retrouver à des horaires différents et à croiser le plus souvent les plus actifs, qui au passage se retrouvent isolés eux.
Je propose donc de mettre ses plages horaires sur lesquels on est quasi sur de voir la personne connectée, le reste du temps de connexion ne pouvant pas réellement servir à structurer une activité réguliere d'alliance.
Exemple : Je suis presque sur de me pointer tous les 15J le samedi soir.
Je sais ça fait super light, mais au moins on peut compter sur ma présence lors d'event préparés.
Maintenant, tout le reste du temps où je me connecte X fois dans la semaine, on ne peut pas réellement baser l'activité de la guilde chili et de l'alliance dessus car on est jamais vraiment sur de me croiser.
Ok je suis pas le centre du monde, mais cet exemple est surtout là pour montrer que si on organise pas un minimum les plannings de connexion de chacun, le peu de nombre d'actifs actuels amènera forcément des galères pour trouver du monde à chaque connexion.

Ce qui m'amène à parler du recrutement.

3. Le recrutement :

On a deux options :

a. Un recrutement de jeunes joueurs.

Avantages :
- Activité réguliere normallement, car souvent en mode no life.
- Qui dit actif, dis donc présent pour participer aux sorties, aides, drop, farm, pvp, ......

Inconvénients :
- Risques de se faire planter en pleine mission car msieur est appelé par sa maman pour manger.
- Maturité avec ses limites
- Très exigeant en terme d'activité de guilde
- Tendance à vouloir rapidement prendre du galon dans la guilde concerné quitte à y foutre le bordel.
- Et surtout à se tirer de l'alliance sans prévenir ( ah j'te jure l'éducation des jeunes aujourd'hui, c'est plus ce que s'était, il est loin le temps du martinet Razz )

b. Recrutement de joueurs de plus de 20 ans ( fallait bien que je mette un chiffre, il y a bien sur toujours des exceptions surtout quand il s'agit de filles qui on le rappel sont plus matures que les gars quand - de 20 ans Razz ) Là je sens que je vais me faire lincher par phed .....
Donc j'en reviens au recrutement de vieux cons ( dont je fais partis Razz )

Avantages :
- Maturité ( c'est relatif )
- A tendance à pas planter les copains en plein milieu sauf soucis de connexion, quitte à se faire lincher par sa copine ou son copain après.
- .....

Inconvénients :

- Vie de couple et boulot = peu actif tous les jours.
- Donc forcément on peut pas réellement se baser sur ce genre de joueurs pour avoir une activité journaliere.

L'idéal étant de choper des no-life type étudiants en IUT, FAC ou BTS

4. Ce qu'on attend réellement du jeu :

Effectivement, à partir de là faut se demander ce qu'on attend du jeu, c'est à dire, une activité journalière ? ou à la semaine ( genre tous les weekend ).
L'idéal serait de trouver des joueurs tous les jours dès qu'on se connecte, mais à moins d'avoir des no life dans l'alliance, ça risque d'être chaud à trouver.
Après pve ou pvp ?
Le débat à souvent été relancé mais c'est surtout le pve qui est ressorti.

De toute façon, si on veut un temps soit peu s'amuser en pvp, faudra que de toute façon à un moment on mette en place du training et des matchs, ce qui nécessitera un investissement de temps par semaine que peu de joueurs de l'alliance actuelle peuvent se permettre.
Alors oui, on peut faire ça pour la déconne mais après X branlés en gvg ou pvp, le " tent la joue droite après t'être fait tarter la gauche ", très peu pour moi.

Pour conclure, on a pas 36 solutions.

1. On tombe sur une guilde/alliance très grosse de gars sympas qui nous acceptent mais on s'expose potentiellement aux conséquences que j'ai évoqué car il y a fort à parier qu'ils voudront prendre les reines de l'alliance.

2. On recrute à la fois du noob et du vieux, mais avant de trouver du monde va falloir que dans nos forums on se mette au point sur les plages horaires où ces joueurs pourront trouver du monde, histoire qu'ils sachent où ils foutent les pieds.
De plus, cette campagne pourrait être relancé tous les X mois car il est clair que tous les 6 mois, entre les étudiants et ceux qui bossent ou qui ont trouvés un copine/copain, ça peut faire changer pas mal la donne.

3. On fusionne les 3 Guildes en 1, mais on y perd, nos habitudes actuelles, 2 halls sur 3 ( investissements de pnj inclus ), notre Role Play.
Maintenant en terme d'avantage, on est plus crédible pour se faire recruter dans une alliance car tous les actifs sont là et surtout si on se fait jarter c'est tous ensemble.
Perso, je suis pas trop chaud pour cette idée.

4. On recrute X petites Guildes, qui seraient dans la même galère que nous mais avec les potentiels problèmes de politiques internes, à savoir moi j'en veux plus que le copain, .....
Mais au moins on conserve le système de tout petit tu es, convivial tu resteras.

Maintenant 2 min en apparté :

La première pour pousser un coup de gueule.
Effectivement, on a des joueurs récemment qui ont été recrutés et les gars se plaignent de voir rarement des joueurs connectés. Mais déjà si le gars est pas poli et répond pas à un bonjour ou à un : besoin d'un coup de main ? ça aide pas trop
De plus, lors des prochains recrutement, je vais surement imposer pour le chili, un recrutement sera effectif après présentation sur le forum histoire qu'on sache de la personne, son pédigré et ses plages horaires de jouabilités.

La 2eme d'un point de vue économique. Il est loin de temps où on avait une ribambelle de FAI et que maintenant les uns après les autres se font bouffer par les plus grands ( d'ixit notre belle blonde Alice qui se fait brader par Télécom Italia ). Pourquoi ce délire ? surement par rapport au fait qu'une guilde trop petite est amenée sur la durée à galérer en terme d'activité et pour finir se faire ingérer par une plus grosse guilde qui pourra assouvir son manque d'activités quotidiennes au détriment de la convivialité entre potes.


PS : Désolé vous n'aurez pas de coffre après avoir passé les X niveaux de lecture chiante que je viens de taper, mais par contre toute ma gratitude vous aurez, pour avoir lu jusqu'au bout.

Signé : Vanvan alias Erwan alias Félicia Blackbird, maitre( maitresse ) de guilde des Chiliens.
Revenir en haut Aller en bas
syrielle

syrielle


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : vendee

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:53

Vanvan, t'est une........... grande gueule!!!!! :p

bon je repond a ton "bilan" de mainere tres personnel

1-bon j'suis plutot d'accord avec mon cher maitre sur son bilan, meme si (et oui, il y a un "mais") je crois que certaines alliance nous accepteraient telles que l'ont est.

le truc c'est qu'on y perdra peut etre quand meme notre convivialité: est ce que Nowane et moi on pourra toujours se balancer des grosses vannes a 2 balles sur le canal alliance sans se faire prendre des "vos gueules bandes de gros c***" ceci est un exemple hein^^

2- le recrutement, c'est plus facile a dire qu'a faire!! j'ai pas envie de spammer des annonces dans les tutos pour choper 50 types et en garder 1 (et encore, seulement 3 mois parce qu'il aura pas connecter son PC pendant 2mois 1/2 et que quand il va revenir il y aura personne de la guilde de connecter....)

3- pourquoi pas....sur GW2, mais sur GW hors de question!!!! je suis un DOOM moi, et meme si j'aime bien les ELIT (je parle de vous les gars puisqu'on est sur votre fofo^^)
j'aurais franchement l'impression de perdre mon "identité guildwarsienne" (et pis j'aime po la nouvelle cape de guilde de nos maitre d'alliance, ben oui, j'ai le droit de pas aimer non?)

4- peut etre la solution idéal...mais peut etre pas.... avoir 4 guilde de + (au hasard) qui n'ont chacune que 3 actifs vraiment present (c'est toujours mieux que les DOOM a l'heure actuel mais là n'est pas le sujet^^) est ce que cela va nous avancer a grand choses au final puisse qu'on aura meme pas le nombre de joueurs qu'ont pourrait trouver dans une seul "grande" guilde

bref je suis ouvert a plusieur solutions mais il faut me convaincre!!!!



j'ai contacter Rodolphe qui lui est tout a fait ouvert a entrer dans une autre alliance a 1ere vue (on a pas vraiment aborder les inconvenients faut dire^^) mais pour lui la priorité des DOOM reste le recrutements



je parle moins que vanvan vous avez vut???? aller bizz a tous et viva El Chile

PS: on pourra toujours en parler Samedi soir sous TS de toutes façons Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://samsara.darktech.org/chilicdl/
Lady, maitre des ELIT

Lady, maitre des ELIT


Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2007

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:37

Bonjour a tous, je repond a mon tour car je pense que mon avis va m'etre demandé, ce qui est normal, et va peut etre interesser, surtout que ce sujet a ete lance par un de mes officiers !

Ce post sera fait sur plusieurs car il est trop long et pas autorisé !

je vais aussi mettre des petis 1/ et 2/ pour essayer d etre le plus clair possible sur certains de ces points mais je tiens d abord a dire que je n'ai pas de solutions miracles et que la synthese de vanvan est parfaite a mon gout car les problemes sont clairement enoncés et rien ne va sans risque.

A mon idée, la question que vanvan pose qui est qu'est ce qu'on attend du jeu est bonne mais peut etre incomplete car on va repondre dans l'ensemble :

M'amuser dans gw en faisant des sorties avec des gens sympas que j'aime bien, qui sont connectés quand j'y suis, qui ont les memes envies que moi, etc.. bref un plaisir du jeu qui se trouve n'etre qu'une illusion; alors toujours dans l'idée que vanvan propose je dirais plutot :

Qu'est ce que vous attendez du jeu en priorité ?

Je vais faire une toute petite synthese et donner mon avis mais c'est a cette question que j'aimerais que l'alliance repondent et de la on pourra prendre des decisions quant a ce qu'on fait et aux solutions qu'on trouve pour ameliorer le plaisir du jeu du maximum de monde dans nos guildes !

Puisque je pose la question, je vais commencer a y repondre :

Ce que j'attend principalement de ce jeu, c'est de retrouver des gens que j'apprecie (avec une certaine convivialité), de pouvoir avancer mes persos, si possible avec eux, et que s'offre a moi l'opportunité de faire des "sorties" avec eux.

Pour arriver a tout ca le + possible il me faut donc:

Des gens que j'apprecie et avec qui j'ai un contact amical au sein de l'alliance
1/ => convivialité, lien créé
que ces gens soit la quand je me connecte
2/ => des gens souvent connectés
qu'ils aient envie et soient libres pour jouer avec moi a ce qu'on a envie de faire
3/ => envies et objectifs commun
et qu'on se fasse des sorties serieuses et mouvementé ...
4/ => membre qui possede les campagnes et bien avancés avec plusieurs persos
...quand on en a le temps ...
5/ => et qui a du temps a passer sur le jeu dans mes horaires
...et l'opportunité
6/ => et qu'on soit plusieurs dans ce cas pour monter un groupe

Pour obtenir cela, il me faudrait donc :

1/ une alliance ou les gens se sentent integrés pour que je les connaisse, qu'ils ne soient pas timides, qu'ils soient respectueux et disent bonjour etc le + possible afin qu'on les repère et qu'on ai l'occasion de jouer ensemble (car rien de tel qu'un peu de jeu avec quelqu'un pour faire sa connaissance et j'ai de multiples exemples : phed, rod, totof, val, nowane et bien d'autres)

2/ des passionnés et qui de surcroit ont du temps devant eux, car je ne doute pas que vanvan soit passionné mais n'a pas toujours le temps de venir a sa guise, et les evenements changent parfois les choses (toujours en exemple : moi meme qui ai du deserter quelques mois pour cause travail Razz )

3/ La c'est au gout de chacun donc l'ideal est d'essayer de trouver des gens qui partagent mes envies au meme moment, comme par exemple : envie de faire un donjon, une coop, chasser un elite, du pvp, etc, ... et la j'en trouve encore certains qui partage ces envies, certes pas toujours au meme moment, mais dans l'ensemble ca va (et j'ai toujours pour exemple : phed avec qui on a fait pas mal de jeu, ven, steffy, et plusieurs autres, sans vouloir vexer car je ne vais pas citer tout le monde Cool )

4/ La ca veut dire des gens qui jouent deja depuis quelques temps, assez souvent, qui avancent, qui jouent plusieurs persos ... bref un peu des nolife qui s'attardent pas trop sur les titres

5/ que ces memes nolife soient la tous en meme temps donc des supers nolife Very Happy

6/ et qu'en +, bah ... ils soient nombreux a etre des super nolife I love you

Cette analyse m'amene a evaluer les solutions proposés en fonction de mes attentes, tout d'abord avec une approche tres superficielle :

A/ solution proposée : recrutement en masse
- s'il est en masse, il n'y aura pas de convivialité, d'integration, certes il y aura du monde, si ca marche, mais beaucoup d'inconnus, sans meme trop connaitre leurs envies ou objectifs, leurs dispos, s'ils sont avancés ou pas, ...

B/ solution proposée : sa faire recruté dans une ally
- le meme genre de probleme que ci dessus mais en apotheose : Beaucoup de monde (mais c'est meme pas sur) mais aucune convivialité (ce qui, je le rappelle, va a l'encontre des objectifs qu'on s'est fixé en s'alliant et se trouve meme y etre opposé)

C/ solution proposée : ne faire qu'une guilde des 3
- bref, rester tel quel avec en effet, une seule et meme banniere, un seul et meme nom, etc .. je n'y retrouve aucun avantages par rapport a maintenant mais que des inconvenients

Je rappelle que je n'analyse les solutions que de facon superficielle la !

D/ solution proposée : recruter d'autres guildes dans l'ally
- a nouveau, on se retrouve avec + ou - beaucoup de monde, sans meme savoir s'ils correspondent a nos attentes.

Vous allez vous dire la, ah bah super, donc ca bougera pas, il n'y a pas de solutions a ces envies !

c'est pas tout a fait vrai, mais je tiens, pour ceux qui se sentent concernés par les problemes qu'ils rencontrent a trouver leur bonheur dans GW en ce moment, qu'ils comprennent bien 3 choses tres importantes :

* LES RISQUES : les decisions qui peuvent etre prises ou vont etre prises , concernent beaucoup de monde, et qu'une erreur de "manipulation" peut s'avérer desastreuse (et je remercie encore une fois vanvan quant a l'analyse qu'il a pris le temps de faire sur les propositions proposés au prealable comme par exemple le fait que si on se fait recruté par une ally, il se peut qu'une guilde y passe, et c'est malheureusement tres souvent appliqués par manque de personne connectés regulierement ou intégrés, sans compter le "recrutement" sauvage que certaines de ces guildes vont faire au sein des membres les plus actifs de la guilde visée !)

* L'IMPLICATION : les décisions qui vont peut etre entrainés du mouvement ne se feront pas toutes seules, c'est a dire que c'est beau de parler mais encore faut il agir comme le souligne totof, par ex, si recrutement est décidé (peu importe lequel) qui va s'en occuper, et quand je dis QUI je parle pas d'une pauvre personne qui n'a que ca a faire pour satisfaire tous les autres membres ! en bref Y AURA DU BOULOT ET FAUDRA SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL , car quand on a créé notre guilde et notre alliance, beaucoup d'idées merveilleuses jaillissaient basées sur des envies communes, mais tres peu de gens ont bossés suffisament pour qu'on y arrive tel qu'on le voulait (ATTENTION : je ne vise personne et ne blame personne, on est arrivé a de belles choses et il est evident que chacun n'a pas que ca a faire de s'occuper de tous, mais que si chacun de nous se retrouve dans un role qu'il se sent d'assumer avec des consignes precises qui permettent d'oeuvrer dans une direction commune, il se peut alors, qu'on arrive a quelque chose d'interessant)
En bref, c'est pas gagné et ca sera PAS FACILE, il faut du devouement !

* LES ENVIES : Comme précisé plus haut, on n'est pas seul et quoi que l'on décide, il est difficile d'arriver a ce dont on voudrait et il est quasi impossible de satisfaire tout le monde, il est donc important de prendre conscience que nos objectifs doivent etre :
- dans l'idée de satisfaire la majorité (et notament la majorité active)
- viable, donc simple du moins dans un 1er temp
- et demandera en + de l'implication de chacun, et de la patience (et oui encore et toujours)
Ceux qui ne participent pas a cette envie de faire grandir le plaisir de chacun au sein du jeu pourront apporter leurs suggestions mais n'auront pas a se plaindre ou a critiquer, sinon, qu'ils y participent ! (on leur trouvera toujours de quoi faire).

La suite sur le prochain post !
Revenir en haut Aller en bas
Lady, maitre des ELIT

Lady, maitre des ELIT


Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2007

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:37

Les solutions que je propose et celles que je bannis (en gros mon avis sur la question ou je me permet de reprendre vos solutions Sleep )

A/ solution proposée : recrutement en masse
A mon avis, le recrutement reste la meilleure solution des 4 mais pas en masse, integrer quelqu'un qui correspond aux criteres que l'on cherche, c'est quelque chose de tres agreable et de tres payant mais encore faut il le trouver, alors nous fodrait des chasseurs de tetes et pas que 1 par guilde !

B/ solution proposée : sa faire recruter dans une ally
Cette solution m'est des plus desagreable et j'explique pourquoi brievement.
Comme jaja le dit, je ne suis pas contre le fait de ne plus etre maitre d'ally car ca ne change rien pour moi personnellement, par contre, je ne mettrai pas mon alliance entre les mains de quelqu'un d'autre, les risques sont trop élevés a mon gout (cf aux propos de vanvan par ex) et de +, comme quoi la memoire est courte, nous, nous sommes deja passer par une alliance avec du monde et on en est parti, car si les guildes ne partagent pas nos objectifs bah ... on va avoir des trucs du genre :
- ils restent dans leur coin et ca change rien
- ils se suffisent dans leur guilde et jouent entre eux
- gros manque de convivialite, entre nous, et sur le canal alliance, ce qui risque de nous séparer tous les 3 encore +
- en fait j'ai tellement de points negatifs que je vais arreter la pour cette solution car ils sont bien loin d'equivaloir l'idée d'une probabilité de reussir a faire des sorties plus souvent et qu'elle est a mes yeux la derniere des solutions a choisir.

C/ solution proposée : ne faire qu'une guilde des 3
Bon bah celle la , elle est claire je pense pour tout le monde, elle est nulle, ce ny changera rien et on peut se demander si ca plaira et a qui (je m'etale pas)
on en a eu aussi la preuve, donane est venu et voila ^^

D/ solution proposée : recruter d'autres guildes dans l'ally
Celle la m'interesse deja beaucoup + que la B/ car :
- on ferait la connaissance des guildes petit a petit donc plus facile de se lier avec leurs membres
- on choisirait nos guildes en essayant (tel le recrutement) de trouver les perles rares qui nous conviendrait, bref plus acteur que spectateur
- s'ils s'averait que des choses graves ne conviennent pas, pas la peine de supplier la guilde maitre de bien vouloir virer la guilde derangeante, un accord commun entre nous et basta
- notre convivialite pourrait plus facilement persisté car la guilde serait entrante et ca serait donc a elle de s'integrer a nous, on est quand meme moins géné chez soi que chez les autres Embarassed
Bref, en resume, on se connait et vous avez confiance en moi et de ce fait, il est quand meme preferable de garder la main afin d'eviter les deceptions, les risques et catastrophes.

Voila mon avis sur les propositions que vous avez faites !

Je vais maintenant apporter mes propres propositions quant aux propos de jaja et non en me basant sur mes attentes et envies Very Happy c'est a dire le manque de "sorties" au sein de l'ally

Je ne pense pas que ce soit plus un manque de personnes connectés qu'un manque d'organisation et d'investissement de notre part.

Pour rappel, notre guilde a décidé elle meme avec accord voté commun sur notre ancien site, de se séparer d'une alliance plus grande afin de monter une alliance plus petite et plus conviviale.
Val, vanvan et moi meme avons oeuvré avec l'objectif commun de faire une ally a tendance PvE (tout ceci avec accord de nos membres respectifs) , conviviale et qui avait pour envie de trouver des membres (meme si c'est pas beaucoup) qui seraient connectés regulierement avec l'espoir de jouer ensemble en ally et de pouvoir faire des sorties en toute camaraderie !
Cela nous l'avons, je pense, a quelques details pres qui n'attendent que d'etre exploités et qui nous permettront de repondre + aux attentes de certains :

E/ solution proposée : planning
comme vanvan le souligne, il faudrait des ames charitables qui s'efforceraient de prevoir un planning de sortie regulier et plus frequent car on peut noter quand meme que la sortie d urgoz proposée par totof (que je remercie beaucoup) a ete un succes ( je ne parle pas de la reussite de la mission mais de l'engouement que chacun a eu a venir et du fait d'avoir reussi a reunir 11 personne /12 sachant que 1 a du decommander cause familiale)
Je n'exposerai pas ici mes idées sur le planning car je pense que vous en avez deja bien marre de lire mon seul post mais on pourra en parler sans probleme sur TS avec ceux qui sont interessés par cette perspective (je parle de s'en occuper pour ceux qui n'aurait pas compris cheers )

F/ solution proposée : faire l'inventaire de nos membres
et voir le pourquoi de ceux qui ne viennent pas et surtout integrer ceux qui ne le sont pas voire qui sont de passage de temps en temps et qui de ce fait ne se sentent pas concerné par leur guilde et ce qui s'y passe ! (encore une fois je paraphrase un peu vanvan, mais pousser les gens a se faire connaitre si ce n'est qu'avec une presentation sur les forums par ex, ca mange pas de pain quand meme)
De +, il me parait important de faire la remarque a ceux qui ne joue pas le jeu de la "politesse" en disant bonjour tout simplement sur le canal alliance, il est vrai qu'on peut ne pas voir un message d'arriver et repondre, mais au minimum dire bonjour quand on arrive et au revoir quand on part Smile (c'est comme ca que j'ai connu rod par ex)

G/ solution proposée : je reviens sur le recrutement
(vanvan va soit me tuer, soti etre tres content^^) car comme precisé plus haut, l'idée du recrutement me parait excellente mais a condition qu'elle ne soit pas fait n'importe comment, donc comme pour les plannings, je serai pret a en parler a qui sera interessé, sur TS afin de mettre au point une idée directrice des besoins de la guilde.
On peut aussi se mettre + ou - d'accord avec les autres maitre et/ou officiers sachant que dans l'ensemble, moi perso, j'ai entierement confiance aux recrue de nos alliés Razz
Et le recrutement peut aussi se faire autour de nous, des amis, collegues.

H/ solution proposée : toutes en une (les dernieres promis) Twisted Evil
- Il faut interessé les gens, leur donner envie, afin qu'ils avancent leurs persos pour qu'ils puissent venir en sortie (j'ai ete ravi de voir tous ceux qui se sont démenés en écrivant pour la sortie abime de totof qu'ils allaient chopper les skills necessaires et qui avaient les prof adequats afin de pouvoir monter une team serieuse, c'est la preuve que c'est jouable meme avec nos effectifs actuels et j'en profite pour feliciter entre autre "ven wulong" qui ne jouait et n'avait qu'un R et qui a decidé de monter plusieurs autres profs par envie de pouvoir venir avec nous et laisser sa place de R a d'autres et pouvoir aussi completer une team avec une prof manquante, bel esprit d'equipe ! et y en a eu d'autres comme ca Surprised ).

- accompagner certains dans les demarches comme totof le fait, il forme l'equipe, presente les decks, offrent des solutions de rechanges pour certaines profs

- se renseigner sur qui est libre, quand, les sorties preferées de chacun, j'ai deja référencés les jours qui plaisent le + (samedi, jeudi, lundi) afin de prevoir en fonction; et aussi rassembler les sorties possibles dans le jeu afin de savoir qui aimerait faire quoi (ou pas) et qu'ensuite ceux la meme fassent le necessaire pour avoir le perso qu'il faut avec le deck qu'il faut en fonction des besoins.
C'est tres fastidieux mais si on y arrive , on pourra, je pense, instaurer ce dont je parle depuis avant la creation de l'ally (enfin moi je parle mais je fais pas + que les autres non plus Embarassed ) c'est a dire : une routine, une habitude, une regularité de sortie qui saura peut etre satisfaire les tres actifs et les autres aussi Very Happy

Voila mon humble avis, tres long et tres lourd a lire mais c'est fait expres afin d'eprouver cette envie que vous avez de vouloir faire avancer les choses (celui qui n'est pas interessé ne s'embetera pas a tout lire lol, car sachez que je deteste ecrire et encore moins aller sur les forums donc ca m'en a couté la, comme a vous de le lire je pense, et il est aussi tres tard et je n'ai plus beaucoup a dormir, mais c'est pour vous prouver que si plusieurs (suffisamment) s'y mettent, je suis pres a m'y mettre aussi du moment que c'est fait dans l'organisation et une definition serieuse des taches car je ne veux pas perdre mon temps !

Je ne pretend pas du tout avoir les solutions et reste a l'ecoute et pres a en parler avec qui le veut.
Et je précise que ce message et ces propositions ne concernent pas que les officiers mais aussi les membres.

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

vanvan


Messages : 111
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 43
Localisation : en exil

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:33

Merci Lady d'avoir répondu.

Je tenais à le dire.

Concernant les solutions que tu évoques, je vais peser le pour et le contre avant de répondre correctement à ton message.
Mais dans les grandes lignes je suis OK avec toi, histoire quand même de montrer que le son de cloche est commun.
Revenir en haut Aller en bas
Jinmanbe

Jinmanbe


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2007

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:10

Bon, je crois que c'est à mon tour de m'éxprimer.

Je tient déja à dire que je suis plutot d'accord avec les points de vue de Vanvan et de Lady, peut être moins avec les solutions proposés.
Je ne vais pas revenir sur tout les points évoqués ici mais surtout sur ceux pour lesquels je pense pouvoir apporter quelque chose.

Deja, le statut de l'alliance n'est PAS catastrophique, j'en veut pour preuve que nous sommes là et qu'il y'a des discussions ouvertes entre nous tous. Il est vrai que la situation actuelle ne plait pas forcement à tous, surtout pour ceux qui ont deja pu tater d'autres jeux en lignes ou le nombre fait loi (ce qui n'est pas tout à fait le cas de Guild Wars, mais là n'est pas le problème Wink ).

Il y a un point qui n'as pas été soulevé à mon sens, c'est le joueur solo. A force de me balader un peu dans le jeu il m'arrive de rencontrer des membres de l'alliance dont j'ignorais jusqu'à l'existence (c'est arrive encore ce matin avec un certains lolo membre des ELIT depuis 9 mois). Certains d'entres nous apprécient de pouvoir jouer tout seul dans certains cas et je ne voudrais pas que l'engouement pour organiser une vie plus active de l'alliance les fassent se sentir "obligé" de faire un effort plus consequent de présence. Je ne dis pas qu'il est logique d'integrer une guilde si c'est pour faire cavalier seul tout le temps et cela ne dispense pas ces joueurs de dire "bonjour" ou "au revoir" lors de leurs connexions (là dessus Lady a parfaitement raison).
Donc je crois qu'il est bon d'éxpliquer à tous nos joueurs que les changements ne les obligent à rien et d'ouvrir le dialogue avec eux et qu'eux aussi fasse l'effort de venir vers nous pour donner leurs avis.

Pour les solutions envisager jusqu'a present, je pense qu'on a fait le tour de la question, reste à voir ce qui nous serait le plus profitable.
- Integrer une plus grosse alliance, je suis vraiment pas chaud.
- Du recrutement massif, je pense qu'on a deja évoquer les risques encouru et là encore cela va à l'encontre des objectifs de ma guilde.

J'ai pris le temps de prendre la temperature de mes membres et je sais qu'ils apprécient le coté "intimiste" de notre petit groupe, même si certains ne sont pas trés actifs du à des obligations personnelles ou professionelles. C'est pourquoi je n'ai jamais eu de politique de recrutement en masse.

Pour moi le problème vient des points suivant:
- manque de communication avec certains membres (je ne vise personne)
- difficultés d'organisations (ce qui est lié avec la communication)
- et enfin il est vrai, un leger manque de joueurs.

Je sais que la plupart des joueurs de nos guildes sont des amis ou des connaissances de plusieurs d'entre nous, il y a eu peu de recrutement sauvages au seins de nos guildes donc il est facile d'ouvrir le contact avec eux. On doit essayer de leur montrer que nous avons les outils pour communiquer entre nous que ce soit par les forums ou le canal alliance que certains n'utilise jamais. Rolling Eyes

Pour le manque de joueurs je suis pour la solution de recruter d'autres guilde qui, comme nous, sont petites et se connaissent deja bien, apprendre à les connaitres et bien leur exposer qui nous sommes et ce qu'on attend. Et il n'y a pas que la recherche IG, il existe plusieurs topics ouvert sur les fansites de GW qui nous permettrait de nous presenter et d'attirer des gens commes nous.
Pourquoi je precise de "petites" guildes, car de le cas de grosse guilde il se peut qu'elles veuillent prendre le controle de l'alliance et dénaturer notre groupe, en effet si une guilde a elle seule compte autant de membre que toute l'alliance elle risque de se dire que ce serait plutot à elle d'être chef....
Pour moi ce serais la meilleur solution car si on y reflechi un p'tit peu, imaginez juste si le nombre de connectés était doublé par rapport à maintenant ; je pense que cela suffirait dans un premier temps à nous faire nous sentir moins seule Wink

Donc concretement je propose une plus grande communication entre nous et avec les membres moins "present/actifs" de chacune de nos guildes ; un recrutement fait avec attention et en prenant notre temps de guildes qui nous ressemblent.

Voila, si on arrive deja à ça je pense qu'on aura fait un grand pas Twisted Evil

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Lady, maitre des ELIT

Lady, maitre des ELIT


Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2007

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:45

Les idées sont interessantes :

Problemes et solutions cités par val :
- integration et communication : reveiller un peu nos joueurs et leur donner envie
- organisation : planning, preparation des sorties, recherche diverses
- recrutement : personnes, guildes, IG, sites ou autre

En résumé tres proche de ce que j'ai énoncé, app on a l'air d'etre d'accord sur le "comment améliorer notre potentiel de sortie en ally, en limitant les risques et en respectant nos objectifs 1ers"

Maintenant, ma question est :
Qui met le nez dedans et qui fait quoi ?

Il y a 3 points importants a travailler et ce ne seront pas 3 personnes qui changeront tout donc j'incite tout ceux qui se sentent concernés et qui ont envie de participer a cette démarche a se presenter au grand jour plus bas en exprimant sur quel point (partant, dans un 1er temps, sur 1 des 3 points cités si dessus pour une seule et meme personne !) elles aimeraient intervenir.

Je cite pour exemple, totof, qui s'est octroyé le travail de mettre deja 2 sorties en place (organisation) en proposant urgoz et abime de facon tres pro avec preparation des teams et builds.

A partir de la, on definira exactement leur tache et on essaiera de creer un equipe nous permettant d'arriver a nos fins Smile
Revenir en haut Aller en bas
syrielle

syrielle


Messages : 208
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : vendee

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:27

pour repondre a ta question Lady, Vanvan et moi sommes inscrit sur le forum de mondes persistant.
c'est un forum tres actif comprenant une section de recrutement de guildes et une d'alliance

il nous est donc possible de poster sur ce forum deja....

bien evidement, je ne posterait que lorsque nous aurons discuter du contenu exact de ce que nous voulons mettre dans ce post, si nous optons pour cette solutions là

et puis faire des post sur les fofo, j'ai le temps, plus que de jouer en ce moment, alors ça me derange pas
Revenir en haut Aller en bas
https://samsara.darktech.org/chilicdl/
Jinmanbe

Jinmanbe


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2007

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:25

Je suis pour ma part inscrit sur le forum de France Guild Wars, et sur ce forum également il existe une partie pour les discussions entre guildes et alliances.

Comme l'a dis Totof, lorsque nous nous serons mis d'accord je suis disposé à ouvrir un post sur ce Topic pour décrire nos attentes et envies. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zara
Admin
Zara


Messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 35

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:42

A propos d'alliance... j'ai qqch ^^.

Alors alors ^^, par où commencer… depuis le début non ? Razz.

Il y a une semaine, je me suis inscrit sur Gwshop, j’ai acheté un baton dont j’ai finalisé l’achat en fin d’aprem.
Et de là tout est aller très vite, je vous refais la conversation, avec l’accord du joueur en question bien entendu Wink.

Erika Caribbean : « Pour info, ta guilde pratique quoi comme type de jeu ? pve ? pvp ? »

Moi : « Bein on est plus pve pourquoi ? »

E.C : « Parce que je suis le chef d’une petite guilde axée pve et on cherche une alliance pour pouvoir faire des sorties a l’occasion. Mais je te préviens, nous sommes une toute petite guilde, nous sommes 4, nous jouons quand nous avons envie (pas de contraintes)»

Moi : « Je suis officier de la guilde chef d’ally, on est une ally de 3 petites guildes où tout le monde se connait dans l’ensemble. On peu parler de relation « intime » »

E.C : « Ambiance familiale ça me plait. Dans ma guilde il y a ma compagne, mon beau-frère et une copine ^^. J’étais officier dans une plus grande guilde mais les horaires étaient imposées et j’ai préféré quitter »

Moi : « Et vous jouez régulièrement ? »

E.C : « Moi je joue beaucoup (2.438 heures 54 minutes sur 22 mois et il a fini toutes les campagnes), ma compagne un peu moins, et les 2 autres sont des casual players »

Moi : « Et ta guilde tu y tiens beaucoup ? »

E.C : « Nous tenons à notre indépendance, c’est pourquoi on cherche une alliance. Histoire de faire une fournaise sans se taper les mercos Wink»Ensuite je lui explique qu’on compte redinamiser l’ally en organisant un planning de sortie et dit qu’ils sont 3/4 à être dans la marine nationale ce qui fait qu’ils ne peuvent pas prévoir a l’avance (la méthode à l’ancienne, et la future lui convient selon ce que j’ai compris).

E.C : « Question bête : quelle est la moyenne d’âge de votre guilde ? »

Moi : « Je dirais la vingtaine, sa monte à 35/36 ans ^^ »

E.C : « Nous le plus jeune a 25 ans et ca va jusque 36 ans, j’avoue qu’on aime pas trop le style SMS » (un peu normal vu leur âge, je l’ai rassuré, chez nous on parle plutôt sans SMS)

Il me propose alors ceci : « je te proposerais dans un premier temps de faire une alliance, histoire de faire connaissance, jouer ensemble, et voir par la suite »(intégrer une des guildes par exemple, vu qu’ils sont 4 mais il monté son hall tout seul etc, et a ses yeux bein c’est comme nous : notre guilde c’est notre guilde et tout laché bah non lol)
Je vais ajouter quelques précisions. Par exemple, sa guilde s’appelle Les Sans Contraintes (ça veu tout dire ^^).
Ensuite il m’a remercier, et ma assurer la possibilité de jouer ensemble, de le pm en cas de besoin. Aussi, il m’a dit qu’il était content d’avoir discuté avec moi Cool .
Lui et sa compagne ont chacun un perso de chaque prof avec 4/5 qui ont fini toutes les campagnes. Les 2 autres ont 2 ou 3 persos.

Voilà.

J’ai préféré vous remettre quasiment toute la discussion pour que vous vous rendiez compte de vous-même de la personne. On s’aperçoit que c’est une personne sérieuse, passionée et super sympas (d’ailleurs il a été très pro avec sa vente Gwshop).
Maintenant discutons de ce cas, il me semble interessant. A vous.

Charlie 3, terminé ! Laughing .[/color]


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elit.1fr1.net
Nausicaa




Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2007

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:39

Salut à tous.

Moi, même si peu de gens me connaissent vu que je reviens après une trop longue absence, je veux bien m'occuper de récupérer les dispos de tout le monde pour faire un tableau de synthèse pour pouvoir dire à tout le monde qui est libre et quand...

Donc, envoyez-moi (si vous êtes OK) vos plannings soit en mp sur ce forum, soit par mail (cedadamu@free.fr).

Dès que j'aurais tout récupéré (ou presque), je vous donne le résultat...

Donc, à vos claviers !!! ^^

A++

David ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Lady, maitre des ELIT

Lady, maitre des ELIT


Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2007

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:22

Pour que vous sachiez Smile

Val, vanvan et moi meme avons des le debut de la creation de l'ally mis en place quelques conditions au recrutement d'une nouvelle guilde au sein de l'alliance, je vais les citer ci dessous, apres a savoir si on continue d'appliquer ces conditions ou pas avec mes 2 chers maitres guildes alliés :

1/ chacun des maitres de guilde veut pouvoir parler avec le maitre de la guilde concernée avant, et si possible nous 3 ensemble

2/ faire une "sortie" disons au moins un peu de jeu (meme si ce n'est qu'une coop, ...) avec ce dit maitre et si possible quelques autres joueurs de sa guilde

3/ que nos objectifs soient communs

Je vais donc en profiter pour rappeler nos objectifs communs, définis ensemble entre maitres avec accord de nos membres du moment :

1/ guilde et alliance conviviale

2/ pas de contrainte de connection ou autre sauf celle si possible du salut/politesse (notemment au moment de l'arrivée et du depart car on comprend que chacun ne voit pas toujours tous les messages et n'y reponde pas toujours Embarassed )

3/ tendance PvE tres forte

4/ respect du langage sur le canal alliance (eviter les mots injurieux) et respect de chacun

5/ interet commun a jouer ensemble et surtout en "sortie" , principalement en zone elite (chacun gardant bien sur son independance au sein de sa guilde avec ses regles propres)

6/ pas d'obligation particuliere mis a part celle citées ci dessus , exemples :
- vente permise et meme conseillée au sein de l'alliance (il n'y a pas de raison de filer ce qu'on a eu du mal a dropper, le marchandage reste au bon gré de chacun en respectant tout de meme les prix, en resumé : pas d'arnaque non plus lol)
- aide ou accompagnement au bon gré de chacun (on est tous la pour s'amuser, personne ne doit se sentir obligé d'aider et chacun se prend en main pour avancer ses persos, apres on trouvera toujours un moment pour aider un de nos membres bloqué)

7/ Si possible integration maximum des membres de facon a ce qu'on fasse connaissance avec le + de monde possible au sein de notre alliance (toujours sans obligation mais ca va dans le sens de la convivialité)

8/ et enfin (esperant que je n'en ai pas oublié sinon on les rajoutera), toujours si possible, donc avec aucune obligation, presentation sur le forum pour les memes raisons que cités en 7/

Voila Smile

Maintenant, tout le monde peut savoir dans quelle alliance il se trouve, ce a quoi on aspire et pour le recrutement, ce qu'on attend des personnes ou guildes qui souhaiteraient nous rejoindre Very Happy

Vous ne naviguerez plus dans le brouillard desormais cheers
Revenir en haut Aller en bas
jaylha

jaylha


Messages : 450
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 43
Localisation : B A N K A i i i i i i i i !!!!!!

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:02

Wai bas................je vais encore passé pour le mec chiant , mais vue comme ça.......on est pas pret de recruté du monde....

Je dirai qu'en moyenne faut recruter 5 personnes pour en avoir une de bien donc je pense qu'il faudrais prendre un peu plus de risque en recrutent meme si il y aura bcp de "dechet" dans le recrutement

Mais bon ce n'est que ma modeste perception des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.aiononline.com/fr/
Nowane

Nowane


Messages : 102
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : Ailleurs que la ou je devrais etre

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: alors voila je me lance   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:05

bon pour ceux ki pensent ke je ne m'interesse pas a la vie de l'alliance
et ben ils ont raison je m'en tape le cu... par terre meme si ca fait mal
:p

non je deconne en fait je suis pa contre, ca permettrait de jeter tt plein de vannes a plus de personnes. Twisted Evil
enfin vraiment serieusement moi je dis pourquoi pas
si une sortie avec eux est prevue faites moi signe je suis toujours heureux de sortir mon G

j'espere aussi k'il est aussi un peu rigolo parce qu'une personne ki est tro serieuse et rigole pas ben de suite c moi marrant
allez a ++
Revenir en haut Aller en bas
jaylha

jaylha


Messages : 450
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 43
Localisation : B A N K A i i i i i i i i !!!!!!

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:20

Je vien de voir que nous 2 dernieres recrues avais leave....... bon en meme temps ca ne m'etonne pas car je sait pourquoi ,l'une voulais faire du pvp l'autre voulais une guilde ou l'on s'entraide.....

Ce que je veut dire par la , c'est qu'il ne faut pas qu'on s'etonne que personne ne reste a pars les anciens................on est pas une guilde qui joue ensemble......on joue chacun de notre coté et c'est comme ça depuis tres longtemps !!

Je pense qu'on aurai du imposé des sorties fixes , genre au moin 1 fois par semaine un jour precis et une heures precises , car quand les gens demandent "y a une sortie de prevue ?" la reponse et 99 % du temps "non" , on fait pas de pvp , on fait quasiement aucune sortie pve et le peu qu'on fait on rate une fois sur 2 (urgoz et abyme)

Et encore une sortie par semaine c'est vraiment peu quand meme......on ne pourra jamais attiré de bon joueur , on vas recupére que des gens qui cherche une guilde temporaire....ou une fois de plus des boulets qui cherchent de l'aide pour avancer , et qui leaverons plus tard.....

Faut trouver un moyen d'interréssé les gens....

Et quand je vois que pour recruter qq il faut faire une sortie avec , et en plus que les autres chef d'ally soit la .....???? c'est du délire , on fait deja pas de sortie entre nous alors comment prendre le temps de "tester" des inconnus.......

Finalement le recrutement et peut etre pas si important , peut etre qu'il faudrais simplement qu'on joue entre nous.... (je sait que c debile de dire ça car j'etais le premier a dire qu'il fallais recruté)
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.aiononline.com/fr/
wulong

wulong


Messages : 161
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 43
Localisation : quelque part entre paris et marseille

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:37

juste un truc ...
perso je penses pas qu'il y ai vraiment un probleme de recrutement, chercher a enroler des gens en masses, esperer en garder que quelques unes me parais illusoire (une source de problemes a venir); le recrutement de quelques personnes de temps en temps, avec qui on aurais jouer, rencontrer par hasard je ne sais ou, avec qui on aurais discute un minimun (ne pas s'arreter a "j'veux faire du pve, des sortis elites, etc .."), me parais plus sain.

evidemment ca implique de jouer un peu plus avec le reste du monde, quitte a se farcir un tas de boulet. (en recrutant en masses on se farcirais de toute facon un tas de boulets, sauf qu'on les aurais deja recrutes ... )


moi-meme j'ai ete recrute chez les elits (la premiere fois) apres avoir fais une coop avec un des membres de l'epoque ( zdep pour etre precis), le gars montais son perso dans le tuto (un R je crois), moi je fesais la coop pour aider un pote, du coup on l'a croise, on a jouer ensemble, etc; on s'est plutot bien entendu donc j'ai accepte son invitation, puis de la on connais la suite ... ( je suis partit le suivant dans ces delires ...)

a part que les nouvelles reccrues on peut etre du mal a s'integrer mais ca c'est assez logique;
faut laisser le temps au gens de s'interesser aux reste de la guilde, de demander de l'aide si besoin, etc... chacuns etant differents, chacun s'integre a son rythme, on peut pas s'inviter de force dans leur delire juste histoire de les interesser, apres si ils partent c'est que la guilde ne leurs convenais pas, dans ce cas y a aucune raisons de les retenirs.
apres qu'il y ai des sortis ou pas, que les nouveaux s'interesses qu'a ces sorties et rien d'autres... bon surement qu'on fais pas assez, surtout si le gars viens dans la guilde pour ca a la base ca dois lui faire bizarre... c'est comme un gars qui fais que du pvp, qu'on inviterais dans la guilde alors qu'on fais essentiellement du pve, si y reste pas on se doute pourquoi ...apres faut faire avec les dispos de chacuns et s'organiser un peu plus

pour le reste; recrutage de petites guildes, etc ca me parais pas mal, puisque les gars debarques avec des potes ils se setrouvent pas seul

bref, j'ai ecris un roman la, alors que c'etais juste histoire de donner un avis.

en fait chuis comme nowane moe, tant qu'il ya plus de monde a vanner chuis content (l'ideal serais d'avoir du monde a vanner a n'importe qu'elle heures, donc la, GROS recrutage en masse de boulets en perspective ...) ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Zara
Admin
Zara


Messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 35

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:58

Bon, alors étant donné qu'on a pas le pouvoir de décision ^^, je laisse le pseudo aux chefs, vous parlerez avec lui et vous nous tenez au courant Wink .

Son pseudo : Erika Caribbean.
Revenir en haut Aller en bas
https://elit.1fr1.net
Lady, maitre des ELIT

Lady, maitre des ELIT


Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2007

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:31

Bon, je m'adresse a tous, encore une fois je vais me repeter, et encore plus particulierement a jaja Smile
Plutot que d'ecrire que tu vas faire le chiant et que ce n'est que ton humble avis, ecris moi plutot la tache que tu veux faire afin d'arriver au challenge que tu a soulevé dans ce post !

Je rejoins ven dans le sens que personne ne sera gagnant a recruter pleins de boulets, on a deja vecu du recrutement en masse et ca a failli nous couler la guilde et c'est bibi qui a eu un mal fou a la maintenir encore vivante alors ca va bien.

Cette guilde n'arrive deja pas a integrer tous ceux presents et encore moins a interesser ceux qui arrivent alors je vais le dire clairement, un recrutement en masse nous perdra, j'en suis convaincu a 200%, je connais une guilde qui tournait aux environs de 80, avec des gens qui s'entendaient bien, sorties, etc... bah ca a pas loupé a continuer a recruter a tout va bah ...

Plus de la moitie se sont tirés et les plus interessant et connectés, cette guilde a environ le meme effectif que nous now et est quasi morte alors voyez !

Pour la personne qui doit etre vu avec vanvan, val et moi, c'est le maitre de guilde d'une guilde qui rentrerait dans l'alliance, il est normal que chaque guilde puisse savoir a qui elle a affaire afin de proteger sa guilde et ses membres par contre il est en effet possible, comme on en a parlé avec val , par ex, de l inviter en tant que hote ou meme de faire un essai en l'invitant au sein de l'alliance histoire de voir (et je ne parle pas des 1K du cout d'invitation qui font que j'en iviterai pas a tout va pour qu'elles se barrent tous les 2 jours)

Bref, avec val et vanvan, on essai de voir et trouver des solutions pour ameliorer votre quotidien au sein de GW mais ,d'une c'est pas toujours simple de se reunir pour avancer de facon a plaire au maximum et que c'est pas de vos critiques dont on a besoin mais de votre aide, alors c'est la derniere fois que je le met : PROPOSEZ UNE TACHE QUI VOUS CONVIENT, PLUTOT QUE DE "CRITIQUER", LE BUT ETANT QU'ON AVANCE DE FACON EFFICACE ET SANS RISQUE !

Dernier point pour ma guilde : a partir de now, tout ceux qui propose un recrutement se doivent d'essayer d'integrer la personne proposée car il n'y a que comme ca qu'on arrivera a grossir notre guilde de facon intelligente et interessante avec des membres qu'on a plaisir a retrouver et qui ont envie de venir jouer et faire des sorties, moi je veux pas d'un boulet qui dit a peine bonjour et qui annonce comme ca : "a quand la sortie la ?"


Merci a tous, j'attend que vous me mettiez la tache a laquelle vous voulez participer Smile
je vous accorderez le temps qu'il faut pour que vous soyez au top dans cette tache (et je reste a ta dispo jaja pour qu'on parle de tout ca si tu en as envie sur Ts, tu sais bien qu'on peut en parler sans probleme afin de reussir a tomber d'accord Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa




Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2007

Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Planning de la Guilde   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:43

Comme je l'ai déjà écrit, moi, je me propose de centraliser les disponibiliés de chacun(e)s ainsi que ce qu'ils (elles) aimeraient faire.

Alors, si vous pouviez tous m'envoyer un petit message avec ces quelques infos, soit en répondant à ce post sur le forum, soit par mail à cedadamu@free.fr (j'avoue que je préfèrerais la solution du mail qui est ouvert toute la journée alors que le forum, pas toujours... ^^)

Je ne veux surtout pas vous brusquer mais plus j'aurai TOUTES les infos au plus vite et plus vite, je pourrai vous en faire une synthèse et vous faire des propositions concrêtes de sorties, notamment...

Alors, à vos claviers.

Merci beaucoup.

A très bientôt.

David ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Empty
MessageSujet: Re: Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally   Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  guilde-ally Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut du CHANGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! guilde-ally
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menage dans la guilde
» cape de guilde
» cape de guilde 2
» cape de guilde 4 ^^
» cape de guilde (encore ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elus Loyaux Immortels :: L'alliance ELIT :: Entre nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser